[Mise à jour novembre 2019]
Nexity nous a contacté pour réaliser la campagne de communication d’un de ses nouveaux programmes immobiliers d’envergure : Les Terrasses du Cap.
Un projet, dont nous ne sommes pas peu fiers, réalisé avec brio et créativité ! Fort de son succès, le projet a été proposé aux Trophées de Com Sud-Ouest organisés le 15 novembre 2018 à Toulouse !
Partenaires depuis de nombreuses années, Pro Direct et Nexity soutiennent une parfaite collaboration basée sur la confiance et le professionnalisme. À la lueur de cette complicité de nombreux projets ont ainsi vu le jour aussi bien en print que sur le web : programme de commercialisation, parcours clients, dispositif omni-canal, landing page interactive, plaquette, création d’évènements…
L’émotion au cœur de la promotion
Lorsque Nexity nous a exposés, en mai dernier, les détails de son nouveau programme immobilier, toute l’équipe est donc montée sur le pont !
À la barre : Rémy Grinda, Directeur de clientèle Pro Direct
Sarah Marie Chouraki la Directrice commerciale de Nexity Côte D’Azur nous a présenté le site lors d’une visite de terrain, j’ai tout de suite été séduit par l’esthétisme du lieu. Le cadre est magnifique ! Situé dans le quartier de Boulouris à Saint-Raphaël, le parc surplombe la Corniche… à deux pas de la mer. Une localisation idéale pour y bâtir une résidence prestige ! Les Terrasses du Cap, s’apparente donc à un bâtit de qualité et plein de promesses ! Ça donne vraiment envie ! »
Les terrasses du cap
- Programme neuf : Appartements neufs à vendre à ST-RAPHAËL
- 2 à 4 pièces – 47m² à 86m²
- Toit-terrasse avec piscine et solariums privatifs
- Jardin méditerranéen Accès à la mer privilégié / plage privative
- Disponibilité : 4ème trimestre 2020
La force du Storytelling pour booster une campagne
Au fur et à mesure que nos équipes découvrent le lieu, le projet… l’inspiration monte. Tous s’accordent à dire qu’ « il y a une histoire à raconter ». Une histoire qui puise ses sources des émotions qu’elle génère, de la nature qui l’entoure, de la vie, ici, si douce et si tranquille, des habitants eux-mêmes…
« Pour ce projet, Nexity souhaitait cibler les 50/55 ans qui quittent Paris pour venir vivre sur la Côte d’Azur ou qui vendent leur maison pour se rapprocher de la mer tout en bénéficiant des avantages d’une zone animée et commerçante. Avec l’objectif bien sûr de pouvoir y accueillir leurs petits enfants pendant les vacances ! » – Rémy Grinda.
C’est cet ultime dessein qui met la puce à l’oreille de la team créa Pro Direct : la campagne de publicité Nexity, Les Terrasses du Cap mettra en scène un enfant ! Jouant un rôle capital dans la décision d’achat notamment dans le secteur immobilier, il influence autant qu’il séduit. Le faire grandir et évoluer au sein de cette future résidence créé une identification totale. Chacun peut s’y projeter ou revivre ses souvenirs d’enfance, en vacances, avec ses grands-parents…
Sur cette base, sont donc nées une plaquette de présentation mais également une vidéo. « On trouvait l’idée du film plutôt intéressante par rapport au type de produit et au concept de com’ dans sa globalité. La réalisation d’un spot publicitaire permet d’informer une large audience avec beaucoup de facilité. La plaquette et la vidéo reprennent le même axe créatif, se répondent, s’inspirent l’une de l’autre avec beaucoup de sensibilité. Pour le tournage et le montage nous avons fait appel à un réalisateur dont l’univers était parfaitement adapté à ce type de projet. Nous avons beaucoup échangé avec lui et nos clients. Le rendu est vraiment sympa. »
Résultat ? Lorsque le film a été projeté cet été lors d’une soirée avant-première organisée sur le terrain avec 90 invités, il a remporté un grand succès. Véritable spot publicitaire scénarisé, il a beaucoup plu au client et séduit de nombreux prospects.
Team PRO DIRECT sur ce projet :
Rémy Grinda, Directeur de clientèle
Christian Gaudicheau, Directeur artistique
Ainara Landa, Chef de projet
Caroline Lachoux, Rédactrice
Aurélie Mandin, Conceptrice Rédactrice