NEXITY EXPERIENCE CLIENT

Créer un parcours client Nouvelle Génération sans couture

2024 - #RelationClient #Digital #CommunicationInterne #Emotion
Immobilier

Le client

NEXITY, leader de la promotion immobilière, accompagne ses clients par une écoute active, une considération de tous les instants et une disponibilité dans la durée.
Sa raison d’être « la vie ensemble » matérialise sa proximité client et est le point de départ de l’ensemble des services que la marque propose
400 implantations sur le territoire national, + de 8000 collaborateurs, et 4,7 milliards d’euros de chiffres d’affaires en 2022, plus d’une dizaine de filiales en France dans chaque région font de Nexity le groupe immobilier qui accompagne au mieux ses clients étape après étape.

Le brief.

Il y a 10 ans, nous avons créé pour Nexity, le premier parcours clients d’un promoteur immobilier pour accompagner leurs clients de la signature de la vente à la livraison du bien(en moyenne 24 mois). Ce programme relationnel rencontre un vif succès auprès des filiales Nexity et de leurs clients.

Aujourd’hui Nexity exprime une double attente :
1 - Garantir l’actualisation des outils et supports de communication utilisés dans le parcours et permettre le stockage et l’envoie de ces Kits à chaque filiale en fonction de ses besoins
2 - Optimiser le suivi des actions, fluidifier les échanges en concevant un workflow intégralement digital

La réponse de l’agence.

Une réponse en 3 volets :  

1 - Un volet graphique : évolution des différents supports en fonction des demandes de Nexity et création de « kit »
2 -Un volet logistique : référencement de partenaires pour garantir la production des supports de communication (les kits), le stockage et la livraison sur toute la France dans les meilleurs délais et avec des coûts optimisés
3 - Un volet digital : la création de « The Corner » , intégralement conçu, designé et développé par Homère : une véritable marketplace de commande dernière génération, fluide, intuitive qui permet à chaque filiale de commander les Kits en fonction de ses besoins et de piloter les stocks en temps réel

Les livrables.

👉🏼 Communication client print et web : emailing, mailing, dépliant, plus de 10 formats emailings etdépliants
🛍️ Goodies : 37 références de kits et de goodies
💻 Une Plateforme digitale
📽️ Vidéo de présentation des nouvelles fonctionnalités de la plateforme

Le point de vue du client.

Chiffres clés :
> Plus de 600 commandes par an
> Plus de 11 500 kits expédiés
> Toutes les filiales intégrées dans le programme relationnel parcours client

Le projet en images

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