Nexity Côte d’Azur

Comment réussir son lancement de programme immobilier ?

2023 - #branding #commerce
Immobilier

Le client

Nexity Côte d'Azur est la filiale azuréenne de Nexity, leader français de la promotion et des services immobiliers. Nexity, intervient à chaque étape du parcours de vie immobilière, pour proposer les solutions et les services qui correspondent à l’évolution des besoins et usages. Depuis plusieurs années Homère accompagne la direction commerciale et marketing dans la mise en marché des nouvelles résidences sur la Côte D’Azur.

Le brief.

Nexity Côte d'Azur, prépare la commercialisation de sa nouvelle résidence haut de gamme à Fréjus dans le Var : Un programme qualitatif, sur un foncier remarquable et dans un environnement « nature » tout en étant proche de la ville. Nexity a pour objectif de séduire rapidement une clientèle multiple : accédants CSP++, secundo-accédants (séniors) et des acheteurs en quête d'une résidence secondaire.
Dans un contexte immobilier contraint, le défi est d'engager ces différents publics.

La réponse de l’agence.

Homère a répondu à cette demande avec une approche stratégique ciblée. Après une visite terrain et une analyse de l’environnement , notre proposition s'est articulée autour du naming et de l'identité du projet, s'alignant parfaitement avec l'histoire et l'ADN du foncier. Sur cette base, nous avons conçu les supports socles du programme, avant de déployer le plan de lancement. Le dispositif de communication s’établit en deux phases : une première phase de prise de parole pendant la période estivale pour capter l'attention des acheteurs en résidences secondaires dans la région et une seconde phase avec un plan média renforcé au 3e et 4e trimestre, combinant le marketing de proximité et la notoriété.
Cette stratégie vise à créer une connexion émotionnelle avec le public visé dès les premiers instants du projet, tout en maintenant un soutien médiatique constant pour asseoir la reconnaissance et l'intérêt autour de la résidence. En intégrant les spécificités de chaque période, nous cherchons à maximiser l'impact de la communication pour garantir une visibilité accrue et une conversion optimale des prospects.

Les livrables.

🫡 Nom du projet
🪄 Identité visuelle
🖼️ Supports socles (plaquette, panneau terrain etc .. )
📚 Communication de proximité (flyers, affichage)

Le point de vue du client.

« Les équipes Homère ont été à l’écoute tout au long du projet (de la visite terrain au lancement). Une approche en co-construction, avec une bonne compréhension du sujet et du profil de programme, qui a permis d’avoir la bonne identité, de déployer le bon dispositif et d’aboutir à un succès commercial »

Sarah Marie Chouraki Directrice commerciale et marketing.

Le projet en images

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