Finaxy Group

Une nouvelle marque s’invite dans le monde de l’assurance

2023 - #identité #branding
Assurance

Le client

Aujourd’hui classé au 10e rang des Courtiers Français et au 75ème rang Mondial, FINAXY Group est un groupe multi spécialiste qui conçoit et gère des solutions d’assurance innovante, s’appuyant sur des produits et services très spécifiques de niches.

Le brief.

Dans le cadre de sa stratégie de développement, Finaxy rachète et fusionne, trois acteurs de l’assurance voyage : Assurinco Assurinco Tourisme, Présence Assistance Tourisme et Libbela, pour donner naissance au numéro 1 français du marché.

Il est donc important de créer une marque pour accompagner cette nouvelle entreprise et une identité remarquable sur le marché de l’assurance Tourisme.

La réponse de l’agence.

Notre challenge : respecter l’histoire et l’ADN des trois marques fusionnées et faire émerger une identité nouvelle.

Notre première phase a été l’échange avec l’ensemble des parties prenantes pour identifier le cœur de cette nouvelle marque, leurs attentes et besoins. A l’issue de cette phase, nos équipes ont pu lancer un travail créatif : recherche de nom, signature, création d’un logo & d’une identité visuelle spécifique. En passant également par la réflexion de dispositifs & d’activations pour révéler cette nouvelle marque.

Après des semaines de teasing, vient le moment clé de la révélation ! L’ensemble du projet a été tenu secret jusqu’au salon de l’IFTM Top Résa, salon clé des professionnels du tourisme.

Une révélation séquencée en plusieurs phases :

- Une conférence de presse dans un grand hôtel parisien, réunissant les journalistes de la presse spécialisée
- Révélation au grand public lors de l’IFTM Top Résa : l’occasion de découvrir le nom de cette nouvelle marque, la nouvelle identité & surtout les ambitions de ce nouvel acteur du tourisme : Xplorassur
- Une soirée dans un lieu emblématique de Paris, La Samaritaine, qui réunissait les clients clés de la marque

En 2024, l’aventure se poursuit … avec la déclinaison de cette nouvelle identité sur différentes typologies de supports pour faire connaitre Xplorassur et l’asseoir sur le marché, comme le n°1 de l’assurance tourisme.

Les livrables.

🏷️ Naming

✍️ Signature

🌟 Bloc marque et Identité visuelle

🎥 Vidéo de marque

📝 Charte graphique

🏢 Supports corporate (carte de visite, masque de présentation, etc.)

🚀 Campagne de lancement (Stand IFMTop Résa)

Le point de vue du client.

« Je vous remercie pour votre travail d’accompagnement sur ce projet, votre réactivité, votre suivi et la qualité des rendus. »

Clémentine D. - Directrice des opérations – Assurinco

Le projet en images

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