CFA Descartes

Déconstruire les préjugés : la campagne impactante du CFA Descartes auprès des jeunes étudiants

2023 - #notoriété #jeunes #éducation #recrutement
Education

Le client

Implanté dans l’Est parisien, Le CFA Descartes est un centre de formation d'apprentis réputé, au cœur de l'éducation supérieure. En partenariat avec des entreprises de premier plan, il offre des programmes d'apprentissage variés, combinant enseignement théorique de qualité et expérience pratique. Le CFA Descartes met en place des actions au quotidien pour promouvoir l’apprentissage au sein de l’enseignement supérieur.

Le brief.

Le CFA Descartes souhaite mettre en place une campagne de notoriété pour se faire connaitre, valoriser ses formations, et s’ancrer comme l’acteur incontournable de la formation supérieur en apprentissage de l’est parisien. Cette campagne doit répondre à deux enjeux : enjeu d’image & recrutement de jeunes.

La réponse de l’agence.

Pour relever le défi de renforcer la notoriété du CFA Descartes, notre agence a conçu une campagne stratégique axée sur la remise en question des préjugés rencontrés par les jeunes dans leur vie professionnelle. En mettant en avant l'accompagnement exceptionnel du CFA Descartes, nous avons cherché à instaurer une perception positive et différenciante.

Notre approche omnicanale a permis d'englober l'ensemble du parcours étudiant, atteignant les jeunes à des moments clés de leur vie académique. À travers une combinaison de canaux tels que le display, l'affichage, le print, les réseaux sociaux, les événements et la création de contenus, nous avons assuré une présence significative et impactante.

Cette stratégie 360 a permis de toucher notre public cible de manière holistique, garantissant une visibilité accrue et suscitant l'intérêt des jeunes en quête d'une formation de qualité. Grâce à une communication percutante et une diffusion bien calibrée, la campagne a réussi à positionner le CFA Descartes comme un partenaire incontournable pour accompagner les jeunes dans leur réussite professionnelle.

Les livrables.

🛍️ DOOH dans les centres commerciaux : pour toucher prescripteurs & étudiants lors de leur shopping de fin d'année & en lien avec les dates clés du calendrier Parcoursup.

🚇 Affichage dans certaines stations RER de la région parisienne (zone cible du CFA).

💻 Supports digitaux : bannière pour site CFA, bannière pour les marketplaces, référencement du CFA sur des sites comme l'Etudiant- Studyrama, pack réseaux sociaux.

🏢 Supports corporate : trame PPT, plaquette de présentation, signature email.

📄 Supports commerciaux : affiche, flyer A5 remis lors de JPO/rencontre dans les lycées.

Le point de vue du client.

« Je tiens à remercier les équipes Homère pour leur proposition à forte valeur ajoutée & leur compréhension de notre métier. »

Isabelle – Directrice développement et partenariats.

Le projet en images

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