Caisse d’Epargne Midi Pyrénées

Parcours Jeunes : Les Premières Fois

2022 - #notoriété #jeunes #relationsclients #emotion
Banque

Le client

La Caisse d'Épargne Midi Pyrénées, ancrée dans le territoire, se distingue par son engagement fort à accompagner les jeunes du territoire à chaque étape de leur vie. En tant que partenaire financier de confiance, elle offre un accompagnement personnalisé et des solutions adaptées aux besoins des jeunes, de la gestion quotidienne à la réalisation de leurs projets. La Caisse d'Épargne Midi Pyrénées joue un rôle actif dans le développement financier des jeunes, contribuant ainsi à leur autonomie et à la concrétisation de leurs aspirations.

Le brief.

La Caisse d'Épargne Midi Pyrénées aspire à renforcer son image et renforcer sa notoriété auprès des jeunes, en mettant en avant son accompagnement tout au long des moments clés de la vie. L'objectif est de positionner la Caisse d'Épargne comme la banque privilégiée des jeunes, véhiculant une image d'accompagnement depuis l'apprentissage bancaire jusqu'à l'autonomie. Les cibles principales sont les jeunes de 0 à 24 ans, avec une attention particulière portée aux parents en tant que cible secondaire.

La réponse de l’agence.

Pour démontrer l'accompagnement de la Caisse d'Épargne Midi Pyrénées dès la naissance jusqu'à 24 ans, l'agence propose la réalisation d'un film de marque émotionnel, illustrant les différentes étapes de la vie d'un jeune « Les Premières fois ». Le choix est fait de changer l'image classique de la banque en prônant des valeurs de proximité, de sincérité en créant de l’émotion et mettant en avant les bénéfices consommateurs plutôt que les offres produits. Le film est segmenté par tranche d'âge pour une approche personnalisée. Le casting, organisé en Midi-Pyrénées, réunit plus de 8 acteurs, de 6 mois à 24 ans. Le tournage, à la fois en campagne et au cœur de Toulouse, reflète la présence territoriale de la Caisse d'Épargne. La mise en scène des moments de vie, tels que les premiers pas de bébé, la première utilisation de la carte bancaire, les premières virées en scooter, la colocation, ou le premier appartement, apporte une dimension authentique. Le film est complété par un shooting photo pendant le tournage, permettant une communication print cohérente et récurrente. Le dispositif de médiatisation prévoit une diffusion en avant-première auprès des collaborateurs de la Caisse d'Épargne, un lancement sur le site internet et les réseaux sociaux du client, ainsi qu'une campagne d'acquisition par tranche d'âge pour maximiser l'impact et l'adaptabilité au plan média retenu.

Les livrables.

🎥 Création d'une vidéo longue déclinée par cible
📢 Médiatisation étendue de la campagne

Le point de vue du client.

👉 Limitation de l’attrition des jeunes.
👉 Utilisation sur la période plus forte des services digitaux.
👉 Développement de l’équipement des jeunes sur les offres : livret, cartes bancaires assurances

Le projet en images

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