Anamnèse

Un nouveau branding pour accompagner la croissance d’une start up

2022 #identité #branding
E-santé

Le client

Start up en e-santé crée en 2017, Anamnèse propose à l’ensemble du corps médical des solutions, basées sur un socle IA pour prévenir, aider au diagnostic et faciliter l’orientation du patient dans le parcours de soins sur 3 marchés : la médecine libérale, les établissements de santé et les acteurs de la prévention.

Le brief.

Après 4 ans d’existence, et un développement régulier, l’année 2022 doit être celle de l’accélération commerciale pour Anamnèse avec pour objectif de passer de start up à scale up. Anamnèse propose beaucoup d’offres sur plusieurs marché et leur identité visuelle ne correspond plus à ce qu’ils sont. L’équipe Anamnèse exprime le besoin de clarifier sa proposition de valeur et de faire évoluer son identité visuelle. 

La réponse de l’agence.

Homère accompagne Anamnèse de la phase de diagnostic au déploiement d’une nouvelle identité. Notre challenge : accompagner l’équipe dirigeante vers un positionnement plus affirmé et plus clair, tout en respectant l’historique, l’ADN du fondateur. Une première phase d’analyse stratégique (analyse des prises de paroles actuelles, bench concurrence etc ..) et d’échanges (workshop et entretiens) nous a permis de réaffirmer fondamentaux de la marque et de définir sa raison d’être A partir de ces piliers, la team créative de l’agence a pu concevoir la nouvelle base line d’Anamnèse et proposer une identité visuelle cohérente et reconnaissable, en phase avec les valeurs de la start up. Cette nouvelle identité se décline sur un ensemble de supports et livrables, contribuant ainsi au rayonnement de la marque. Enfin, dans la continuité de ce projet et pour accompagner ce changement, nous avons créer des contenus de marque afin de renforcer la prise de parole.

Les livrables.

🤔 Raison d’être
⛩️ Piliers de la marque
🪄 Identité visuelle
🎬 Vidéo de marque
🎨 Charte graphique
🖼️ Supports corporate (carte de visite, masque présentation)
👨‍💻️ Présentation corporate
🖥️ Contenus pour le site web et les RS : business case, infographie, dossiers thématiques

Le point de vue du client.

« Homère nous a accompagnés pour clarifier notre offre et faire évoluer notre identité visuelle qui avait 4 années .. J’ai particulièrement apprécié la méthode de travail collaborative, pour détecter les différences de perceptions sur notre positionnement, afin de réaligner la société sur ses valeurs, ses opportunités, ses objectifs, pour finalement découler naturellement sur un nouveau logo, une identité visuelle, et une logique de gamme qui sont autant d'atouts au quotidien. »

Jérome B. Fondateur

Le projet en images

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