fbpx
Sélectionner une page
IZI by EDF – dispositif Inbound Marketing

IZI by EDF – dispositif Inbound Marketing

IZI by edf

un Dispositif d’inbound Marketing

Réalisations

Guide de prix Livres Blancs Articles Infographies

Secteur

IZI est une entreprise française, filiale du Groupe EDF, spécialisée dans la vente et la gestion de travaux type bricolage, dépannage et rénovation. IZI propose les services d’artisans différents (plomberie, électricité, peinture, aménagement d’intérieur, jardinerie etc.)

le brief du client

IZI souhaitait générer plus de trafic des particuliers sur leur site IZI BY EDF et améliorer la conversion sur le site.

Notre réponse 

nous avons proposé et déroulé un dispositif d’INBOUND MARKETING fil rouge sur le blog IZI avec :
  • Guides de prix pour le référencement
  • Livres blancs pour la collecte de leads
  • Articles Avant/APrès et d’inspiration pour la conversion
  • Infographies

En résume

Inbound Marketing inspirant

Ce dispositif fil rouge a permis de générer plus de trafic sur le site IZI Solutions et générer plus de leads à destination des artisans.

Nos autres campagnes dans ce secteur

Briefez-nous

14 + 1 =

BALOO – Baloo&Vous

BALOO – Baloo&Vous

BALOO

Baloo&vous

Réalisations

Identité graphique
Editorial
Newsletter
Vidéo

Secteur

Baloo est courtier gestionnaire en assurances de personnes. C’est aussi un délégataire de gestion des porteurs de risques en gestion de sinistres, de prestations et de cotisations. Baloo c’est 120 collaborateurs au service de l’humain.

le brief du client

Baloo souhaitait renforcer sa relation avec ses clients directs et indirects.

Notre réponse

Nous avons conçu une plateforme de contenus BtoC « baloo&Vous » incarnée par :

  • Une identité graphique et une ligne éditoriale
  • La production mensuelle d’articles conseils en fil rouge
  • Une Newsletter trimestrielle reprenant ces articles
  • Des vidéos interviews de salariés
  • Des dossiers thématiques trimestriels
  • Le relais de ces contenus sur les Réseaux Sociaux

En résume

Une plateforme de contenus

La production de contenus autour d’articles « conseils » et engagés autour du bien être a permis à Baloo de renforcer sa proximité et sa relation client.

Nos autres campagnes dans ce secteur

Briefez-nous

7 + 7 =

CAISSE D’EPARGNE – PLAGE NETTE

CAISSE D’EPARGNE – PLAGE NETTE

CAISSE D’EPARGNE Aquitaine Poitou-Charente

ensemble faisons plage nette

Réalisations

Print
Social Média
Emailing
Vidéo
Evènement
Goodies

Secteur

La Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes est l’une des 15 caisses d’épargne régionale. Le slogan de la Banque « Vous être utile » prend tout son sens avec cet évènement organisé sur la côte Atlantique. 

Le brief du client

Au printemps 2018, la Caisse d’Epargne d’Aquitaine Poitou Charentes choisit l’Agence Homère (Pro Direct) pour l’accompagner dans sa stratégie de conquête de la cible » Jeunes ».

La problématique : comment séduire les jeunes de la Région ?

Coeur de cible

Jeune entre 18 et 25 ans

Notre réponse

Conception d’une campagne Fil Rouge alliant ciblage affinitaire et territorialité en partenariat avec une ambassadrice régionale : la surfeuse championne mondiale Pauline Ado.

Réalisation d’une campagne de communication print et digitale, dont le point d’orgue est l’organisation de 3 events de nettoyage des plages de la région, fortement relayé sur les réseaux sociaux.

Forte du succès de l’édition 2018, l’opération est rééditée à plus grande échelle en Septembre 2019.

En résume

Partenariat Pauline Ado

Cet évènement « Ensemble, faisons plage nette » largement relayé en média et hors média a permis de rassembler 400 participants qui ont ramassé près de 400 kg de déchets

Cette personnalité nous permet d’atteindre la population de la région car elle bénéficie d’une très grande notoriété particulièrement en Aquitaine Poitou-Charentes.

Nos autres campagnes dans ce secteur

Briefez-nous

12 + 9 =

PROMEO – Collection d’été

PROMEO – Collection d’été

Promeo

Collection d’ete 

Réalisations

Display
SEA
Social Media
Street Marketing

Secteur

Promeo, Groupe expert dans la promotion immobilière est un acteur incontournable du bassin méditerranéen . 

Le brief du client

Fort de 40 ans d’expérience, le promoteur immobilier PROMEO se réinvente aujourd’hui pour bâtir de nouvelles expériences immobilières.

A l’occasion des vacances d’été, Promeo souhaite promouvoir 5 de ses programmes immobilier neuf de bord de mer auprès de la cible acheteur de résidence secondaire.

Notre réponse

Création d’une campagne omnicanal « Collection été « , localisée sur les stations balnéaires de l’Hérault et du Gard pour toucher les touristes de passage sur le littoral méditerranéen.

En résume

Projet en bord de mer

Affichage et flyering marchés pour communiquer à travers le bénéfice « bord de mer« sur 5 programmes lors de la saison estivale :

  • Habillage Home Page du site Promeo
  • Habillage et displays sur le site du Bon coin
  • E-mailing géocalisé
  • Campagne réseau sociaux

Nos autres campagnes dans ce secteur

Briefez-nous

8 + 4 =

IDÉAL GROUPE – une nouvelle plateforme de marque

IDÉAL GROUPE – une nouvelle plateforme de marque

Id&AL GROUP

une nouvelle plateforme de marque 

Réalisations

UI/UX
Site internet

Secteur

Idéal Groupe est un acteur majeur dans le secteur de l’immobilier. Présent sur l’ensemble de la chaîne immobilière, Idéal Groupe est capable de réaliser tout type de projet (individuel ou collectif) ou de construction en agissant dans le territoire afin d’appréhender et de répondre à des besoins et usages locaux.

Le brief du client 

 ID&AL GROUPE a souhaité associer à la refonte de son site Web, des fonctionnalités et une ergonomie propres à optimiser l’expérience client.

Si la génération de trafic et de contacts qualifiés semble être l’enjeu principal de ce projet, d’autres problématiques ont influencé sa réalisation :

  • La valorisation des biens pour inciter les visiteurs à acheter/louer/investir
  • L’incitation à l’action en cassant l’approche « vitrine corporate »
  • La réintégration des éléments marketing grand public
  • La communication sur la vision globale et la richesse des métiers du Groupe
  • La mise en avant de l’ancrage territorial
  • L’optimisation du référencement naturel
  • La création d’une expérience différenciante et captivante

Notre réponse

Après analyse du secteur et étude du parcours utilisateurs, les équipes Digitales Pro Direct ont axé la refonte du site Internet ID&AL GROUPE autour des points suivants :

Prise en main facilitée

f

Fonctionnalités qui répondent aux attentes utilisateurs

h

Un contenu qui reflète l'identité et l'offre du groupe

Des performances optimales, un site sécurisé

Comment ?

  • En mettant en premier plan l’User Expérience/User Interface (UX/UI)
  • En priorisant l’utilisation d’un moteur de recherche simplifiée
  • En facilitant l’accès aux informations
  • Par la création d’un site épuré et léger avec du contenu « à la demande »
  • Par la promotion de l’expertise et l’accompagnement à 360° d’ID&AL GROUPE
  • En facilitant le contact avec vos équipes (formulaire, LP optimisés, chatbot…)
  • Par l’acquisition de leads via un entonnoir de conversion optimisé et tracké
  • En proposant une interface et des contenus administrables

En résume

Un site web épuré

Cette nouvelle interface avec un moteur de recherche central a permis de générer 60% de leads en plus sur le 1er trimestre 2019 Vs 2018.

Nos autres campagnes dans ce secteur

Briefez-nous

6 + 5 =