Ariance – Salon Journées du Courtage 2020
Ariance est un jeune courtier grossiste, filiale d’Avenir Mutuelle. Ariance facilite le développement commercial de ses partenaires grâce à une offre de produits santé et prévoyance à tarifs compétitifs, des outils innovants et performants et une forte proximité relationnelle.
.
le brief du client
Dans le cadre de son développement Ariance a souhaité être présent lors de la 19ème Edition des Journées Courtage (Septembre 2020 – Paris)
Leur objectif lors de cet évènement : développer la notoriété et générer des contacts
.
Notre réponse
Dans un contexte concurrentiel fort, avec des budgets lourds investis par les autres marques, l’enjeu pour Ariance est d’être remarquable et remarqué en prenant en compte les contraintes liées à crise sanitaire.
L’enjeu pour l’agence : Transformer l’investissement en business
Nous avons travaillé sur la base de 3 parti pris
- Concevoir le stand comme un outil marketing à part entière
- Créer un concept créatif global et impactant
- Être tactique pour drainer du trafic sur le stand
La déclinaison opérationnelle :
- Stand de 12m² – Avec covering total et mobilier
- Animations
- Emailings
- Street marketing
…
En résume
Une première présence réussie
Un stand visible dés l’arrivée des participants
Une communication avant l’évènement et une campagne de street-marketing qui ont permis de drainer du trafic sur le stand
Des animations qui ont séduit les courtiers
En conclusion , Ariance a atteint ses objectifs de nombre de nouveaux contacts malgré une jauge globale du Salon diminuée de moitié vs les années précédentes.