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NEXITY Provence – PSLA

NEXITY Provence – PSLA

Nexity Provence

Le prêt social location Accession

Réalisations

Vidéo
Emailing
Livre blanc
Landing Page

Secteur

Nexity  1er groupe immobilier en France proposant une offre 360°. Le groupe intervient sur l’ensemble des métier de la promotion et des services immobiliers. C’est aujourd’hui près de 10 000 collaborateurs engagés sur les territoires au service de leur client.

Le brief du client

  • Nexity Provence souhaitait communiquer autour d’un produit spécifique le PSLA (prêt social location et acquisition).
  • Promouvoir le lancement de 7 appartements en PSLA sur la ville de Marseille
  • Dynamiser les contacts sur la cible des primo-accédant à faibles revenus

Notre réponse

Une réponse sur 2 axes : communication produit et communication programme

  • Mise en place d’un kit communication produit générique (print et vidéo)
  • Une stratégie axée contenu pour générer du contact sur le programme Marseillais. 

En résume

Une Approche par le contenu

 

  • 3 vidéos snack content
  • 1 campagne d’emailing pour promouvoir un livre blanc dédiée couplée  à une landing page

Cette campagne a généré 4 ventes sur les 7 lots commercialisés

Nos autres campagnes dans ce secteur

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UCI – Act’UCI

UCI – Act’UCI

UNION DE CREDIT IMMOBILIER

« Informez-vous »

Réalisations

Ligne éditoriale BtoC
Articles
Infographie

Secteur

Union de crédit immobilier est un réseau national de courtiers en prêt immobilier. UCI accompagne les particuliers tout au long de leurs démarches jusqu’à la signature chez le notaire. EN 2020, UCI devient Ymanci Crédit Immobilier.

Le brief du client

UCI souhaitait renforcer son positionnement d ‘expert auprès des particuliers et créer de l’engagement avec son public.

Notre réponse

Création d’une ligne éditoriale BtoC et d’une page « Informez-vous » sur le site avec :

  • Production mensuelle d’articles BtoC
  • Production de guides « décryptage »
  • Community Management de la page Facebook de la Marque

En résume

Ligne Editoriale adaptée

La mise en place de contenu spécifique et adapté à chaque public da permis de légitimer UCI comme un acteur majeur du crédit immobilier.

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IZI by EDF – dispositif Inbound Marketing

IZI by EDF – dispositif Inbound Marketing

IZI by edf

un Dispositif d’inbound Marketing

Réalisations

Guide de prix Livres Blancs Articles Infographies

Secteur

IZI est une entreprise française, filiale du Groupe EDF, spécialisée dans la vente et la gestion de travaux type bricolage, dépannage et rénovation. IZI propose les services d’artisans différents (plomberie, électricité, peinture, aménagement d’intérieur, jardinerie etc.)

le brief du client

IZI souhaitait générer plus de trafic des particuliers sur leur site IZI BY EDF et améliorer la conversion sur le site.

Notre réponse 

nous avons proposé et déroulé un dispositif d’INBOUND MARKETING fil rouge sur le blog IZI avec :
  • Guides de prix pour le référencement
  • Livres blancs pour la collecte de leads
  • Articles Avant/APrès et d’inspiration pour la conversion
  • Infographies

En résume

Inbound Marketing inspirant

Ce dispositif fil rouge a permis de générer plus de trafic sur le site IZI Solutions et générer plus de leads à destination des artisans.

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CAISSE D’EPARGNE – LES INSTANTS UTILES

CAISSE D’EPARGNE – LES INSTANTS UTILES

Caisse d’épargne Bourgogne Franche Comté

Les instants utiles

Réalisations

Emailing
Articles

Secteur

Créée en 1818, la Caisse d’Epargne est une banque engagées au coeur des territoires. La Caisse d’Epargne Bourgogne Franche Comté est l’une des 15 caisses régionales qui s’impliquent au quotidien dans les projets de leurs clients.

le brief du client 

La caisse d’Epargne de Bourgogne et Franche Comté souhaitait utiliser la force du digital pour renforcer leur positionnement d’expert et d’améliorer l’engagement de leurs clients.

Notre réponse 

Mise en place d’un programme relationnel de 32 newsletters sous l’angle d’un concept de communication unique.

En résume

Les instants utiles

Les campagnes d’e-mailing personnelles ont généré un taux d’ouverture et de partage près de 2 fois supérieur aux e-mailing envoyés traditionnellement par la banque.

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COMPASS GROUP – FoodInfo

COMPASS GROUP – FoodInfo

Compass group

refonte du journal interne

Réalisations

Naming
Conception
Rédaction
Edition

Secteur

Créée en 1999, Compass Group France est une entreprise française de restauration collective, filiale du britannique Compass Group, leader mondial de la restauration sous contrat

Le brief du client

Compass Group souhaitait moderniser son journal de communication interne en lui donnant un coup de jeune à l’identité graphique.
Il souhaitait toucher l’ensemble des collaborateurs afin qu’ils comprennent en quoi leur activité est utile, la mettre en perspective, les rassurer, les informer, créer un engagement autour d’une actualité commune et partagée, mettre en avant les compétences de chacun.

Notre réponse

Création d’un journal trimestriel le « FoodInfo » :

  • Benchmark, naming, format, contenus, rubriquage, identité graphique, tonalité
  • Maquette et contenus rédactionnels sont entièrement réalisés par l’agence.

En résume

La recette de Food Info

Un journal interne plus moderne avec une ligne éditoriale revisitée qui met en avant les talents et l’engagement du groupe. Food’Info est distribué tous les 3 mois à près de 15 000 salariés.

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