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CAISSE D’EPARGNE – CAMPAGNE IDENTITAIRE

CAISSE D’EPARGNE – CAMPAGNE IDENTITAIRE

caisse d’épargne mIDI Pyrenées

Campagne identitaire

Réalisations

Affiche
Carte postale
Fond d’écran

Secteur

Créée en 1818, la Caisse d’Epargne est une banque engagées au coeur des territoires. La Caisse d’Epargne Midi Pyrénées est l’une des 15 caisses régionales qui s’impliquent au quotidien dans les projets de leurs clients.

Le brief du client

La Caisse d’Epargne souhaitait mettre en avant les 8 capitales du territoire Midi Pyrénées.

Notre réponse

Le marketing bancaire c’est aussi savoir valoriser ses clients. Pour cette campagne de communication, nous avons développé un concept au centre duquel se trouvait chacune des particularités des 8 capitales du territoire Midi-Pyrénées.
Pour cette campagne de marketing nous avons donc essentiellement sur des leviers offline et print comme des affiches de cartes postales et des fonds d’écrans.

En résume

Vous êtes à l’honneur

Ce sont les femmes et les hommes de nos territoires qui font votre banque

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Bizness – N°1 de la formation nouvelle génération

Bizness – N°1 de la formation nouvelle génération

Bizness

N°1 de la formation nouvelle génération

Réalisations

Logo
Edition
Social Media

Secteur

Bizness est un organisme de formation nouvelle génération dans les domaines de la vente, du management et de la relation/satisfaction client. Les parcours de formation sont individualisés au plus près des attentes des apprenants.
Bizness c’est déjà plus de 650 000 utilisateurs digitaux conquis.

le brief du client

Groupe toulousain, N°1 de la Formation Professionnelle Nouvelle Génération, Bizness souhaite en 2019 refondre entièrement sa plateforme de marque pour refléter son positionnement innovant et disrupteur sur son secteur.

L’objectif : développer la notoriété du Groupe et développer la fierté d’appartenance en interne.

Notre réponse 

Après analyse des codes du secteur et de la proposition de valeur de Bizness, nous avons travaillé sur la définition d’une nouvelle identité de marque et de la plateforme associée autour de la promesse d’audace authentique.

A l’issu de cette première étape fondamentale, nous avons accompagné Bizness à l’incarnation de cette promesse sur l’ensemble des supports et sur la définition et la mise en œuvre du plan d’animation annuel du Groupe : Newsletter, temps forts de communication, génération de leads, enquêtes satisfaction, events et salons, création d’OAV, des documents corporate…

En résume

N°1 de la Formation Nouvelle Génération

Un logo et une identité visuelle au plus près des valeurs et des convictions de la marque

  • Un logo, une baseline, un swoosh
  • Des punchlines (sticker et vidéo)
  • Un manifeste
  • Un stand
  • Des sweatshirts/Tshirts
  • Un flyer salon
  • Des présentations ppt
  • Un kakémono
  • Une animation
  • Des boites à bêêh
  • Des bandeaux divers (site et signature de mails)
  • Des cartes de visite et papeterie
  • De la signalétique
  • Un ADN de marque
  • Kit apprenant_ stickers, bloc note, nominette, étiquette bagage
  • Newsletter générique : création de la maquette et rédaction de contenus
  • Un logo Jump
  • Une chemise corporate
  • Des fiches produits
  • Présentation des expertises
  • Des affiches génériques
  • Un habillage d’ordinateur
  • Infographie enquête satisfaction
  • Script vidéo produit
  • Une présentation corporate
  • Animation des Réseaux Sociaux sur l’année

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BALOO – Baloo&Vous

BALOO – Baloo&Vous

BALOO

Baloo&vous

Réalisations

Identité graphique
Editorial
Newsletter
Vidéo

Secteur

Baloo est courtier gestionnaire en assurances de personnes. C’est aussi un délégataire de gestion des porteurs de risques en gestion de sinistres, de prestations et de cotisations. Baloo c’est 120 collaborateurs au service de l’humain.

le brief du client

Baloo souhaitait renforcer sa relation avec ses clients directs et indirects.

Notre réponse

Nous avons conçu une plateforme de contenus BtoC « baloo&Vous » incarnée par :

  • Une identité graphique et une ligne éditoriale
  • La production mensuelle d’articles conseils en fil rouge
  • Une Newsletter trimestrielle reprenant ces articles
  • Des vidéos interviews de salariés
  • Des dossiers thématiques trimestriels
  • Le relais de ces contenus sur les Réseaux Sociaux

En résume

Une plateforme de contenus

La production de contenus autour d’articles « conseils » et engagés autour du bien être a permis à Baloo de renforcer sa proximité et sa relation client.

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MARANATHA – Le club professionnel

MARANATHA – Le club professionnel

Maranatha

Le club professionnel

Réalisations

Welcome box
Goodies
Programme Club

Secteur

Maranatha groupe français créé en 2000, est un acteur majeur dans l’hôtellerie et de la restauration. Il intègre l’ensemble des métiers de la chaîne de valeur de l’hôtellerie : finance, achat, rénovation et gestion hôtelière.

le brief du client

MARANATHA souhaitait fidéliser et animer les meilleurs apporteurs d’affaires (CGP) à travers une offre prestige et enrichie.

Notre réponse 

En s’inspirant du territoire de la marque, HOMERE a donné de la valeur au Top 25 des CGP en les intégrant à un club privilège et très restreint.

  • Création d’une identité graphique spécifique,
  • Territoire de communication
  • Création d’une welcom-box avec un grand cru personnalisé aux noms des meilleurs apporteurs d’affaires !

En résume

Elegante welcome box

Pour donner de la valeur au Top 25 des courtiers travaillant avec Maranatha

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MARCO VASCO – Merci d’avoir voyagé avec nous

MARCO VASCO – Merci d’avoir voyagé avec nous

Marco Vasco

Merci d’avoir voyagé avec nous

Réalisations

Marketing relationnel

Secteur

Marco Vasco est le spécialiste du voyage sur-mesure. Le site créée en 2008 fait référence aux grands explorateurs du monde Marco Polo et Vasco de GAMA, Marco Vasco imagine LE voyage qui ressemble à ses clients.

Le brief du client

Remercier les clients et les inciter à repartir avec Marco Vasco.

Notre réponse

Une communication relationnelle envoyée dès la fin du séjour / et à chaque anniversaire de voyage afin de :

  • Marquer les esprits,
  • Prolonger l’expérience au-delà du voyage.

Envoi de goodies et offres commerciales personnalisées en fonction du statut du client.

En résume

Programme relationnel 

Ce programme de fidélisation personnalisé et unique a permis à l ‘Agence de Voyage Marco Vasco de nouer une relation solide et unique avec ses clients.  

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