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Ariance – Salon Journées du Courtage 2020

Ariance – Salon Journées du Courtage 2020

ariance

Journees du courtage 2020

Réalisations

Stand 
Animations 
Communication 

Secteur

Ariance est un jeune courtier grossiste, filiale d’Avenir Mutuelle. Ariance facilite le développement commercial de ses partenaires grâce à une offre de produits santé et prévoyance à tarifs compétitifs, des outils innovants et performants et une forte proximité relationnelle.

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le brief du client

Dans le cadre de son  développement Ariance a souhaité  être présent lors de la 19ème Edition des Journées Courtage (Septembre 2020 – Paris)

Leur objectif lors de cet évènement : développer la notoriété et générer des contacts

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Notre réponse 

Dans un contexte concurrentiel fort, avec des budgets lourds investis par les autres marques, l’enjeu pour Ariance est d’être remarquable et remarqué en prenant en compte  les contraintes liées à  crise sanitaire.

L’enjeu pour l’agence : Transformer l’investissement en business

Nous avons travaillé sur la base de 3 parti pris

  • Concevoir le stand comme un outil marketing à part entière
  • Créer un concept créatif global et  impactant
  • Être tactique pour drainer du trafic sur le stand

La déclinaison opérationnelle : 

  • Stand de 12m² – Avec covering total et mobilier
  • Animations 
  • Emailings
  • Street marketing

 

En résume

Une première présence réussie

Un stand visible dés l’arrivée des participants 

Une communication avant l’évènement et une campagne de street-marketing qui ont permis de drainer du trafic sur le stand 

Des animations qui ont séduit les courtiers 

En conclusion , Ariance a atteint ses objectifs de nombre de nouveaux contacts malgré une jauge globale du Salon diminuée de moitié vs les années précédentes. 

 

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9 + 15 =

BALOO – Baloo&Vous

BALOO – Baloo&Vous

BALOO

Baloo&vous

Réalisations

Identité graphique
Editorial
Newsletter
Vidéo

Secteur

Baloo est courtier gestionnaire en assurances de personnes. C’est aussi un délégataire de gestion des porteurs de risques en gestion de sinistres, de prestations et de cotisations. Baloo c’est 120 collaborateurs au service de l’humain.

le brief du client

Baloo souhaitait renforcer sa relation avec ses clients directs et indirects.

Notre réponse

Nous avons conçu une plateforme de contenus BtoC « baloo&Vous » incarnée par :

  • Une identité graphique et une ligne éditoriale
  • La production mensuelle d’articles conseils en fil rouge
  • Une Newsletter trimestrielle reprenant ces articles
  • Des vidéos interviews de salariés
  • Des dossiers thématiques trimestriels
  • Le relais de ces contenus sur les Réseaux Sociaux

En résume

Une plateforme de contenus

La production de contenus autour d’articles « conseils » et engagés autour du bien être a permis à Baloo de renforcer sa proximité et sa relation client.

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8 + 8 =

CEGEDIM – My wellness partner

CEGEDIM – My wellness partner

Cegedim

My Wellness Partner

Réalisations

Marketing Direct
Evénementiel
Goodies

Secteur

CEGEDIM est une société innovante de technologies et de services auprès des professionnels de tous secteurs : professionnels de santé, assureurs, mutuelles, institutions de prévoyance, ressources Humaines.

Le brief du client

Positionner Cegedim Insurance Solutions comme un acteur innovant en matière de prévention santé et inciter la prise de RDV à J+ 3 pour la force de vente.

Sensibiliser les Directions Marketing, Digital et Innovation de grands groupes de protection sociale à l’occasion du lancement de 2 nouvelles solutions d’optimisation du capital santé et d’accompagnement durant l’hospitalisation.

Notre réponse

  • Une opération de Marketing direct événementielle à travers un Kit aux couleurs de Cegedim (packaging ad-hoc, gourde, détecteur-avertisseur pour l’hydratation et dépliant original) selon le concept « Prendre soin de vos assurés, ça commence par prendre soin de vous ! « 

En résume

My wellness partner

Le Kit aux couleurs de la CEGEDIM sur le concept « prendre soin de vos assurés, ça commence par prendre soin de vous a été envoyé à 200 exemplaires sur 2 temps forts. 

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14 + 10 =

METLIFE – Programme de relation courtier

METLIFE – Programme de relation courtier

Metlife

Le club Metlife

Réalisations

Programme de fidélité

Secteur

Metlife est le spécialiste en France de l’assurance emprunteur et de la prévoyance. Le groupe proposent des offres aux particuliers et aux entreprises. Metlife permet à chacun de se protéger contre les aléas de la vie en couvrant les risques liés à la personne (décès, incapacité de travail, invalidité etc).

Le brief du client

MetLife a créé, il y a quelques années, un programme d’animations et de fidélisation de ses courtiers.

Pour dynamiser l’activité des courtiers et augmenter le nombre de courtiers actifs, Metlife souhaitait s’appuyer sur la refonte d’un club, plus dynamique et plus avantageux.

Notre réponse

Création d’une nouvelle plateforme autour d’un programme de récompenses et de contenus à forte valeur ajoutée.

Conception et mise en œuvre d’une programme d’animations en fonction des profils.

En résume

Plateforme digitale

Cette plateforme 100% digitale a permis à plusieurs centaines de courtiers d’adhérer au programme de fidélisation en seulement quelques clics

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11 + 3 =

MCDEF – la newsletter

MCDEF – la newsletter

MCDEF

La newsletter

Réalisations

Newsletter

Secteur

Créée en 1945, la MCDef est la mutuelle référencée par le Ministère des armées pour la couverture Santé et Prévoyance des civils et des militaires. Depuis 2016, l’entreprise a rejoins le groupe KELSIA Groupe de protection sociale paritaire, mutualiste, non lucratif et affinitaire

Le brief du client

MCDeF souhaitait proposer à ses adhérents BtoB une newsletter mensuelle, capable de positionner le groupe comme un acteur engagé de la santé et de la prévoyance.

Notre réponse

  • Création d’un outil personnalisable selon l’entreprise concernée, à destination des salariés.
  • Adaptation des contenus en fonction des spécificités du secteur d’activité.
  • Co-création de contenus, web-design, envoi et gestion des eNews.

En résumé

La newsletter adhérent

  • 2 versions : particuliers et collectifs avec repiquage du logo de l’employeur

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10 + 7 =