Idéal Groupe est un acteur majeur dans le secteur de l’immobilier. Présent sur l’ensemble de la chaîne immobilière, Idéal Groupe est capable de réaliser tout type de projet (individuel ou collectif) ou de construction en agissant dans le territoire afin d’appréhender et de répondre à des besoins et usages locaux.
Le brief du client
ID&AL GROUPE a souhaité associer à la refonte de son site Web, des fonctionnalités et une ergonomie propres à optimiser l’expérience client.
Si la génération de trafic et de contacts qualifiés semble être l’enjeu principal de ce projet, d’autres problématiques ont influencé sa réalisation :
- La valorisation des biens pour inciter les visiteurs à acheter/louer/investir
- L’incitation à l’action en cassant l’approche « vitrine corporate »
- La réintégration des éléments marketing grand public
- La communication sur la vision globale et la richesse des métiers du Groupe
- La mise en avant de l’ancrage territorial
- L’optimisation du référencement naturel
- La création d’une expérience différenciante et captivante
Notre réponse
Après analyse du secteur et étude du parcours utilisateurs, les équipes Digitales Pro Direct ont axé la refonte du site Internet ID&AL GROUPE autour des points suivants :
Prise en main facilitée
Fonctionnalités qui répondent aux attentes utilisateurs
Un contenu qui reflète l'identité et l'offre du groupe
Des performances optimales, un site sécurisé
Comment ?
- En mettant en premier plan l’User Expérience/User Interface (UX/UI)
- En priorisant l’utilisation d’un moteur de recherche simplifiée
- En facilitant l’accès aux informations
- Par la création d’un site épuré et léger avec du contenu « à la demande »
- Par la promotion de l’expertise et l’accompagnement à 360° d’ID&AL GROUPE
- En facilitant le contact avec vos équipes (formulaire, LP optimisés, chatbot…)
- Par l’acquisition de leads via un entonnoir de conversion optimisé et tracké
- En proposant une interface et des contenus administrables
En résume
Un site web épuré
Cette nouvelle interface avec un moteur de recherche central a permis de générer 60% de leads en plus sur le 1er trimestre 2019 Vs 2018.