CAISSE D’EPARGNE Aquitaine Poitou-Charente
ensemble faisons plage nette
Réalisations
Print
Social Média
Emailing
Vidéo
Evènement
Goodies
Secteur
La Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes est l’une des 15 caisses d’épargne régionale. Le slogan de la Banque « Vous être utile » prend tout son sens avec cet évènement organisé sur la côte Atlantique.
Le brief du client
Au printemps 2018, la Caisse d’Epargne d’Aquitaine Poitou Charentes choisit l’Agence Homère (Pro Direct) pour l’accompagner dans sa stratégie de conquête de la cible » Jeunes ».
La problématique : comment séduire les jeunes de la Région ?
Coeur de cible
Jeune entre 18 et 25 ans
Notre réponse
Conception d’une campagne Fil Rouge alliant ciblage affinitaire et territorialité en partenariat avec une ambassadrice régionale : la surfeuse championne mondiale Pauline Ado.
Réalisation d’une campagne de communication print et digitale, dont le point d’orgue est l’organisation de 3 events de nettoyage des plages de la région, fortement relayé sur les réseaux sociaux.
Forte du succès de l’édition 2018, l’opération est rééditée à plus grande échelle en Septembre 2019.
En résume
Partenariat Pauline Ado
Cet évènement « Ensemble, faisons plage nette » largement relayé en média et hors média a permis de rassembler 400 participants qui ont ramassé près de 400 kg de déchets
Cette personnalité nous permet d’atteindre la population de la région car elle bénéficie d’une très grande notoriété particulièrement en Aquitaine Poitou-Charentes.